Professeurs de l'école de théâtre

Les professeurs

Le Studio a fait le choix depuis sa création de ne travailler qu’avec des professionnels en activité. Ceci pour plusieurs raisons :

Chacun de nos intervenants est spécialisé dans l’enseignement qu’il dispense au sein du studio (interprétation, chant, diction, travail du corps, travail face à la caméra, masque…).

Ils ont tous en commun des pédagogies douces et respectueuses de l’élève-comédien sur le plateau, ce qui n’empêche en rien une rigueur de travail.
La progression du comédien nécessite une critique du pédagogue mais celle-ci doit toujours être positive et constructive.
L’acteur doit pouvoir retourner à chaque cours sur le plateau sans appréhension et y trouver le plaisir de jouer.

Alain de Bock

Après avoir suivi des études de lettres à la Sorbonne, une formation de comédien et une école de cinéma, ainsi que des études aux Beaux Arts, Alain de Bock a occupé plusieurs postes dans la production cinématographique sur des longs métrages : premier assistant réalisateur, régisseur général, monteur, directeur de production (films de Rachid Bouchareb, Benoît Jacquot, Jacques Renard…). Il a aussi réalisé des documentaires et des reportages.

Il a enseigné le cinéma :

Il dirige maintenant le Studio crée des mises en scène, joue et écrit des livres :
« l’abécédaire de l’art du comédien » (L’harmattan 2011) et en préparation : « la pédagogie créative » et « le découpage ou l’écriture visuelle et stylistique du réalisateur ».

Auteurs : Studio Alain de Bock et Katherine Gabelle
Création : Delphine Garcia
Réalisation : ritepac | Bureau des Latitudes

Haut de page | Cours d'acteur | Stages pour comédiens | Actualités du Studio Alain de Bock | Contacter l'école pour des cours de théâtre | Mentions légales

Découvrez notre offre de spectacles avec la compagnie L'Autre Temps